En tant que débutante en tricot en 2002, je n'étais pas au courant des nombreuses approches différentes pour tricoter des mailles endroit et des mailles envers. Mais lorsque j'ai finalement découvert le tricot continental et que j'ai vu à quel point il est plus rapide que le lancer, j'ai essayé de changer plusieurs fois au fil des ans, sans succès. La courbe d'apprentissage était trop raide pour ma mémoire musculaire déjà bien établie.
Mais en 2011, Melissa de Miso Crafty Knits a mentionné qu'elle utilisait le tricot portugais et j'ai tenté ma chance. Une vidéo YouTube d'Andrea Wong plus tard, je tricotais parfaitement à l'envers à la portugaise. Mon point envers n'a pas changé depuis, et il est même plus rapide que mon point endroit jeté. Je tricote donc des articles en point jersey qui sont tricotés en rond à l'envers pour pouvoir tricoter toutes les mailles à l'envers.
Je viens de publier une démonstration de mes deux méthodes de tricotage à l'envers. La première méthode utilise une combinaison de jeté et de tricotage à l'envers à la portugaise pour tricoter deux couleurs, et la deuxième méthode abandonne le jeté et introduit une épingle à trombone pour tricoter deux couleurs à l'envers à la portugaise.
Lorsque je tricote l'endroit du tricot en couleur, je n'utilise pas du tout de techniques de tricot portugaises, je lance comme dans cette vidéo : https://youtu.be/Lt_Fcx2KOGk
Retrouvez les fils Everlea Fingering qui apparaissent dans cette vidéo ici : https://www.everleayarn.ca/collection...
Si vous êtes un lanceur, essaieriez-vous cette méthode de tricotage à l'envers ?
Janna